top of page
-telier-kintsugi-beatrice-paris20.jpg

ATELIERS ET STAGES

L'atelier Cérakin propose maintenant des stages !
Venez découvrir le kintsugi, que ce soit en quelques heures ou bien de façon plus complète sur quatre demi-journées.

De nouvelles dates seront régulièrement mises en ligne !

Les ateliers peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes et se déroulent dans le 19ème arrondissement, dans l'agréable Hameau du Danube.

INITIATION EN 2H30
65 €

Venez découvrir les bases du Kintsugi et repartez avec votre objet restauré !

Pendant cet atelier, nous vous convions à découvrir l'histoire du kintsugi, mais surtout à réaliser vous-même la restauration d'une céramique avec cette technique !

Vous pourrez apporter votre propre objet (s'il n'est pas cassé en plus de 4 morceaux) ou bien l'atelier vous en fournira un.

Béatrice vous accompagnerai tout au long des étapes de restauration : collage des morceaux, comblements d'éclats ou de manques, et enfin pose de la laque végétale urushi et de la poudre de mica dorée.

À la fin de cet atelier, vous aurez les connaissances nécessaires pour, chez vous, donner une esthétique nouvelle à vos propres objets grâce à cette superbe technique qu'est le kintsugi !

Les matériaux employés lors de cet atelier ne sont pas les matériaux traditionnels qui nécessitent un long temps de séchage, le résultat obtenu n'est donc pas adapté à un usage alimentaire. Pour la technique complète, retrouvez le stage en 12h.

Cliquer ici pour voir les dates et vous inscrire à l'atelier de 2h30 !

 

-telier-kintsugi-beatrice-paris21.jpg
FORMATION COMPLÈTE EN 12H
390 €

Venez découvrir la technique traditionnelle du kintsugi dans sa forme complète.

 

La formation en 12h se déroule sur quatre demi-journées espacées d’une semaine et réparties sur une durée d’un mois, afin de prendre en compte le temps de durcissement de la laque entre chaque étape.
Lors de ce stage vous réaliserez la restauration à la laque et à la poudre métallique d’une ou deux céramiques.
Les participants sont invités à apporter leurs propres objets. Les céramiques glaçurées (émaillées) sont conseillées.
Les étapes de collage, comblement, pose d'une laque intermédiaire et enfin de la poudre métallique sur la laque rouge seront réalisées.

Par conséquent, une des pièces devra comporter une lacune (morceau manquant) ou un éclat afin de travailler le comblement.

À la fin de cette formation vous aurez en main toutes les clefs afin de restaurer vos objets selon la technique traditionnelle du kintsugi.

Télécharger le document informatif.

Cliquer ici pour voir les dates et vous inscrire au stage de 12h !

fond a.jpg
bottom of page